Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C9


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Fin des temps - Se préparer à l'enlèvement
   Marche par la foi - Persévérance - Consécration
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C9  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 11/12/2006


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



La persévérance dans les épreuves

Soyons toujours et avec joie, persévérants et patients



                        Ce soir nous allons voir ce que dit la Parole de Dieu au sujet de la persévérance dans la vie chrétienne. Ce qui est important, c'est d'être persévérant pour ce qui est bon. Il y en a qui persévèrent dans la rébellion, dans l'orgueil, dans la résistance au Seigneur, mais ce n'est pas ce genre de persévérance qui nous intéresse. Ce qui nous intéresse c'est la persévérance dans la foi et dans le Seigneur. Le mot traduit dans la Bible par persévérer signifie souvent dans les textes originaux : être patient dans l'épreuve, être ferme, courageux, tenir bon dans les difficultés, dans les épreuves, dans les tentations pour arriver jusqu'au bout.

 

            C'est sûr que le Seigneur nous soutient. S'il ne nous soutenait pas, est-ce que nous pourrions persévérer jusqu'au bout ? Mais pour que le Seigneur nous soutienne, il y a un certain nombre de choses que nous devons faire. Le Seigneur Jésus a dit à plusieurs reprises : « Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé » (Matthieu 24:13). Il dit bien  : "sera sauvé", alors qu'en sera-t-il pour ceux qui ne persévèrent pas ? Je vous laisse répondre ! Le salut est un don gratuit, un cadeau extraordinaire que Dieu nous fait par Jésus-Christ qui a versé son Sang pour nous, pour nous offrir ce cadeau du salut. C'est dans ce salut que nous devons persévérer jusqu'au bout et dans l'ensemble des réalités que notre Dieu nous donne par Jésus-Christ.

 

            Pour persévérer dans le Seigneur, nous avons besoin d'être abondamment nourris de la vie du Seigneur. Lisons dans Romains 5, au verset 1 : « Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ». Alors, la question que je vous pose : "Etes-vous justifiés par la foi" ? parce que la persévérance doit reposer sur cette fondation-là. Je ne peux persévérer que quand je suis établi dans le roc qui est Jésus-Christ, fondé sur Lui et sur sa Parole.

 

                        Il est la vérité, sa Parole est la vérité, et si je persévère dans l'erreur, je ne vais pas arriver au but, il faut que je persévère dans la vérité, c'est-à-dire en Christ et en sa Parole, il a tout prévu pour que je puisse persévérer jusqu'au bout. Il a prévu de me soutenir, il a prévu de me nourrir, il a prévu de se révéler à moi, il a prévu de m'accompagner : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde » (Matthieu 28:20).

 

            Nous avons vraiment tout pour persévérer si dans notre cœur nous avons cet amour ardent pour le Seigneur. Persévérer pour arriver jusqu'au but, et le but c'est de voir le Seigneur et d'être avec lui pour l'éternité. Il est avec nous maintenant quand nous croyons en lui, mais il me tarde dans mon cœur d'entendre sonner la dernière trompette et de voir mon Seigneur face à face. Je ne vous dis pas que je souhaite mourir maintenant, mais voir mon Seigneur, être avec lui, lui parler, les yeux dans les yeux, lui dire ce que j'ai sur le cœur et entendre directement ce qu'il a à me dire, alors que maintenant nous devons le faire par la foi. Il attend de nous que nous le fassions par la foi, mais un jour nous le verrons face à face. Pour ma part je crois que ce jour est proche.

 

            « Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce » (Romains 5:1). Nous avons accès à ce cadeau gratuit du salut par la grâce, le pardon de nos péchés à la Croix, l'assurance d'un plein salut, parce qu'il est écrit : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle » (Jean 3:36). Et si tu crois, tu possèdes maintenant la vie éternelle. Je ne dis pas que tu es déjà un saint manifesté dans sa perfection, mais tu possèdes la vie éternelle et tu as en toi Celui qui est la vie éternelle, qui est capable de te porter jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'une pleine entrée dans son Royaume te soit assurée.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C9 Recommander à un ami l'enseignement biblique C9


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 07/02/2011 -