Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C2


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Marche par la foi - Persévérance - Consécration
   Combat spirituel - Délivrance des démons
   Parole de Dieu - Autorité
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C2  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 19/11/2006


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Jésus est le bon Berger

Nous ne permettons pas à Satan de nous voler la vie abondante donnée par notre bon berger



            Voulez-vous ouvrir votre Bible dans l'Evangile de Jean au chapitre 10, et au verset 10. Je lis ce verset parce qu'il y a là tout le cœur du Seigneur Jésus. Dans ce verset le Seigneur dit : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient même avec abondance. » Le Seigneur ne veut pas que nous ayons un tout petit  ruisseau de vie ; mais Il veut que sa vie coule en nous avec abondance. Le voleur, c'est le diable : il est venu pour voler, égorger et détruire. Chaque fois qu'auparavant tu avais quelque chose que tu n'as plus, c'est le diable qui est venu te le voler. Peut-être que tu l'as laissé faire par ta négligence, mais il est venu te prendre ce que Jésus t'avait donné, ou alors il est venu t'empêcher de toucher ce que Jésus veut te donner. Le diable vient t'empêcher de prendre et de recevoir ce que Jésus veut te donner : c'est-à-dire sa vie avec abondance.

 

            Tu as devant toi deux personnes : le voleur et le berger. Le voleur, nous savons qui il est : c'est celui qui pèche dès le commencement ; le diable, c'est celui qui, par ses mensonges, a volé la vie à Adam et Eve dans le jardin d'Eden, celui qui a volé la paix et la joie dans le cœur des premiers hommes. Les hommes avaient été créés parfaits par Dieu, avec la santé, la vie éternelle, ils ne devaient jamais mourir. Adam et Eve avaient la paix dans le cœur, ils ne savaient pas ce qu'était le péché, ils avaient la communion avec Dieu dans le jardin d'Eden et le voleur est venu pour leur enlever tout cela.

 

            Regardez maintenant le résultat dans le monde qui nous entoure : le péché, la maladie, la mort, les ténèbres : tout est le résultat de l'action du diable qui est venu voler aux hommes ce que Dieu avait donné. Dieu ne voulait pas au début que les hommes soient malades, soient tristes, malheureux, liés par toutes sortes de liens. Il voulait que nous soyons tous dans sa paix, dans sa joie, dans sa santé, dans la vie éternelle. Le diable est venu pour tout voler ; il est venu égorger : couper le cou, pour nous vider de notre sang et nous donner la mort et détruire nos vies, nos santés, la paix, les cœurs, les foyers, tout détruire. Il faut dire qu'il parvient souvent à ses fins parce qu'il y a des personnes qui ne connaissent pas le bon Berger et même parmi les enfants du Seigneur il y en a beaucoup qui ne connaissent pas assez le bon Berger, et qui se laissent voler, dérober, égorger, et détruire.

 

            Ce soir, écoutez bien ! Le Seigneur Jésus est présent au milieu de nous. « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom je suis au milieu d'eux » (Matthieu 18:20). Je ne viens pas vous prêcher un Jésus mort ou un Jésus à cinq cent mille kilomètres au loin, qui s'occupe de ses affaires et qui ne s'occupe pas de nous. Jésus est là au milieu de nous, il faut que nos cœurs le sachent. Jésus c'est un bon Berger qui est venu donner la vie à ses brebis et leur rendre tout ce que le diable leur avait pris : le salut, la paix, la joie, la santé, la guérison, la prospérité spirituelle et même tout ce dont tu as besoin. As-tu compris que Jésus est là et qu'Il veut te donner tout ce que le diable t'a volé dès ta naissance ? Il est venu te donner la vie avec abondance.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C2 Recommander à un ami l'enseignement biblique C2


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -